Featured

Randonné en Tunisie

D’une façon générale en Tunisie, il n’y a pas de circuits de randonnées aménagés. A part quelques rares exceptions, vous ne trouverez aucun guide, aucun balisage. La progression peut donc être rendue difficile par différents obstacles, le tout premier étant la végétation. Il faudra trouver votre chemin, prendre une variante, demander à un berger. Rien d’insurmontable bien entendu.

Il est donc important de bien préparer sa rando , de toujours garder à l’esprit le but de la balade (et bien entendu, penser à pouvoir revenir à son point de départ sans trop galérer 🙂 ). La préparation passe aussi par le côté sécuritaire. Renseignez-vous éventuellement auprès de la Garde Nationale.

Un autre conseil important : restez groupés. C’est beaucoup plus sympa de marcher à plusieurs. Par endroits, la végétation est tellement épaisse que deux personnes espacées de 30 mètres peuvent se perdre. De même, fixez-vous des objectifs réguliers (« on va sur ce pic », « on traverse l’oued là-bas », »on sort le pique-nique sous le grand pin là-haut »), c’est plus facile pour tous se retrouver.

Publié dans:

About the Author

Par avia / Administrator, bbp_keymaster

Suivreavia
on Juin 11, 2014